RN 86, Jean-Bernard POUY

RN 86, Jean-Bernard Pouy
-    

Dis donc Blvd, t’es sûr d’avoir bien regardé ?
 - Hey, tu me prends pour une bille ou quoi !
 - Laisse-moi faire ! Bureau 82… 83… 84… 85… 87… 88… ???.. 87… 85… 84… Ben mince alors !
             - Ah, tu vois ! 

Les personnes qui souhaiteraient faire des expérimentations régionales, sont priées de bien vouloir se diriger vers le guichet 6086, anciennement bureau 86, annexe de l’officine numéro 7. Un préposé vous transmettra une liste de contacts. Nous vous remercions de votre attention.

Déclassement en règle.
Le cor… Léonard ne sait plus très bien où il en est. Depuis la mort de sa femme, il éprouve un besoin urgent, que dis-je, viscéral, de comprendre l’incompréhensible (encore un !). Grand bien nous fasse. Cela oblige à réaliser en ces temps de foi ravivée, et de période de ponts successifs, un pèlerinage dans le Gard. Remoulins précisément. Avec dans le forfait une entrée gratuite pour la visite du célèbre pont du Gard.

Non ! Tout n’est pas inclus. Faut pas abuser. Des séances de détentes, moyennant suppléments, sont prévues. Taquinage de gardons. Jeux aquatiques. Hôtels de luxe. Piscine. Chambres en désordre à ranger. Séances de shooting (pour amateurs seulement). Ballade en cyclo. Jeux de piste. Interrogatoires. Joutes verbales entre experts latinistes. La fameuse épreuve de lancé de phrases latines…

… Et le jeune de remonter le temps et de tenter de combler l’agenda de sa moitié, référence à  son déplacement dans la région quelques mois auparavant.
On parle au Pont du Gard (régulièrement préconisé dans les traitements de cas de  burnout avéré), à un aubergiste, une résidente locale dénudée, un gosse chiant ô possible, un responsable de formation, un artiste perché, un écrivain.

On s’engueule avec un allemand. En français.

On peut affirmer de source sûre que Léonard est originaire de Melun.
Que c’est un ancien plombier chauffagiste.
Qu'il pratique la lutte libre (la précision est importante).
Et qu'il a rencontré des types très intéressants dans sa vie, des qui fournissent des conseils de vie en tout genre. 

Les concours sont de circonstance.
Les méthodes de sevrage sont 100 % fiables.
Dans les moments de doute on se réfère à Kierkegaarde.

Une enquête laborieuse. Le final est un peu précipité. Le dossier semble pourtant complet.

Difficile à exploiter quand même (imho)...

Bye